Bio express

Publié le Mis à jour le

Image 1 Intro Tuto Turban.jpgÀ la question, qui suis-je ? Je réponds que je suis une jeune femme avec une envie dévorante d’en apprendre tous les jours, sur les gens et le monde qui m’entoure.

Je me prénomme Founé, parisienne de « souche » comme j’aime si bien le dire, j’ai quitté ma ville pour mettre le cap sur la…Belgique. Mon aventure belge a commencé en septembre 2011 et s’achève aujourd’hui. Le but de ma mission est atteint : rentré en France avec mon diplôme de journalisme en poche.

Pourquoi la Belgique me direz-vous ? Question pratique, Bruxelles est à trois heures de Paris en voiture et est à une heure et demie en train. Ma ville d’adoption belge, Louvain-la-Neuve est à un peu plus de deux et demie en voiture.

N’ayant pas eu l’opportunité de partir un an à l’étranger pour perfectionner mon anglais ou apprendre une autre langue, la Belgique francophone s’est imposée à moi comme une évidence. Ne supportant plus de faire du sur place, partir à l’étranger, pas très loin de chez moi et dans le cadre de mes études était le deal parfait. Apporter une dimension internationale à mon C.V. est très important à mes yeux.

Étudier en Belgique m’a encore plus ouvert l’esprit et cela m’a permis de me « détacher » de mes références culturelles pour mieux comprendre ce qui se passe en Belgique. Et croyez-moi, ce petit bout de territoire situé en plein cœur de l’Europe n’est pas simple à suivre…

À la fin de mes études, mon domaine de prédilection est toujours le même, l’actualité africaine. Pour mettre en pratique mes compétences dans ce domaine qui m’est cher, le retour au bercail s’est vite décidé.

Désormais journaliste, depuis septembre 2017, je suis sur YouTube sous le pseudonyme de Founi Di.

3 réflexions au sujet de « Bio express »

    theafronomist a dit:
    26 avril 2015 à 12 h 00 min

    Hellooo !! Juste pour te dire que je t’ai nominé au liebster Award ici : http://theafronomist.com/liebster-award-pour-theafronomist/
    Une façon de t’encourager et te dire que tes articles sont très intéressants 😉
    A très vite

    J’aime

    Schmitt a dit:
    22 août 2015 à 23 h 40 min

    Bonsoir,

    Je viens de lire votre article consacré à Malamine Koné, qui je dois dire, est des plus complets et des plus intéressants. Tout cela pour en venir au fait. En voyant votre article extrait du Point.fr relayé par Daouda Sow sur son facebook personnel, cela m’a rappelé que je vous connaissais. J’étais assis à votre droite dans le coin presse, présent à l’occasion pour le magazine « boxemag.com ». Vous attendiez la fin de la soirée pour pouvoir interviewer Mr. Koné, vous même travaillant pour la branche Afrique du quotidien précité.

    Si c’est bien vous, cela est drôle de voir que le monde journalistique et pugilistique est petit.

    Bien à vous

    J’aime

      Foune Diarra a répondu:
      25 août 2015 à 19 h 37 min

      Bonjour,

      Je me souviens bien de vous. J’ai même changé de place, car on était très mal placé, et les gens à côté de nous étaient un peu lourds sur les bords. Merci pour vos retours, c’est gentil de votre part.
      Dans notre milieu, le monde est plus que petit. J’espère que de votre côté, tout se passe comme vous le souhaitez 😉

      Bien à vous.

      Founé.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s